Conseil national

LE CONSEIL NATIONAL DE LA SFCC

Le Conseil National réunit des chefs de chœur représentatifs, par leur notoriété, leur expérience et la diversité de leurs champ d’activité, de la France chorale actuelle, pour choisir et définir les actions  menées par notre Société.

La participation à ce Conseil a été proposée à une première série de personnalités et s’enrichira par la suite d’autres membres cooptés par le Conseil, sur proposition de ses titulaires.

Les membres du Conseil National sont consultés sur toutes les actions envisagées par elle. Ils sont également en position d’en suggérer au Conseil d’Administration, car leur expertise musicale et leur réflexion sur le monde choral sont essentielles pour les éclairer et infléchir.

Travaillant par courriel, le Conseil National ne se réunit réellement qu’une fois par an.

Le Conseil n’a pas de Président, seulement un secrétaire-coordonnateur, tâche assumée conjointement par le Président et le Vice Président de la Société.

Un forum de discussion des conseillers est installé, avec code d’accès, sur le site web.

Le Conseil National de la Société Française des Chefs de Chœurs, dont la liste est en cours d’élargissement, compte actuellement parmi ses membres les personnalités suivantes :

Mesdames et Messieurs :

Patrick-Marie AUBERT, Jacques BARBIER, Philippe CAILLARD, Pierre CALMELET, Pierre CAO, Nicole CORTI, Denis GAUTHERIE, Jean HENRIC, Claire MARCHAND, Raphaël PICHON, Michel PIQUEMAL, Jean-Marie PUISSANT, Jean-Philippe SARCOS, Jean SOURISSE, Lionel SOW, Florent STROESSER, Bernard TÊTU, Thierry THIÉBAUT, Jean-Claude WILKENS

 

 

 

Editorial


Actualités